Lettre ouverte, La CFE CGC vous alerte alors sur les doutes, les questionnements et les fortes inquiétudes qui existent dans le réseau, suite à la formation sur l’outil de saisie des frais...

LETTRE OUVERTE CFE-CGC RSG

A

Madame la Directrice des Ressources Humaines,
Madame la Directrice des Relations Sociales,
Monsieur le Directeur de la Distribution,
Monsieur le Directeur du Réseau Salarié,

Le 6 janvier 2020 la CFE CGC vous adresse une lettre ouverte sur les frais
La CFE CGC vous alerte alors sur les doutes, les questionnements et les fortes inquiétudes qui existent dans le réseau, suite à la formation sur l’outil de saisie des frais. Dans votre réponse du 10 janvier vous indiquez que le dysfonctionnement informatique qui empêchait notamment toute saisie pour certains jours de décembre est désormais résolu.

Aujourd’hui la CFE CGC vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin que chaque Assistante Commerciale ,chaque Conseiller Commercial , chaque IMP, IMD et RR ait la parfaite maitrise de l’outil et surtout une parfaite connaissance des modalités d’utilisation des frais (frais éligibles, cadre social , fiscal et contraintes URSSAF..)

Le 10 janvier la CFE CGC vous adresse une nouvelle lettre ouverte sur la problématique des émissions des contrats santé et l’incidence immédiate sur la paie des collaborateurs du RSG, dès le premier mois de la mise en place de la nouvelle rémunération dont la CFE CGC est la seule signataire. A ce jour, à quelques heures de la clôture nous n’avons pas de réponse.
Nous vous demandons d’appliquer et de payer les frais de repas de décembre comme prévu dans l’accord.

Nous avons également interpellé notre Directeur du RSG sur le calcul de l’enveloppe des frais liée à la PR et sur ce sujet aussi nous demandons l’application de l’accord et rien que l’accord !

Nous vous rappelons également que l’accord prévoit régulièrement la tenue de la commission de suivi pour veiller au respect de l’accord, ce qui est respecté, et que la commission d’arbitrage peut également être saisie pour arbitrer en cas de désaccord des deux parties suite à non-respect de l’accord ou d’une partie de celui-ci.

Nous restons dans l’attente de vos retours sur tous ces points fondamentaux
Dans cette attente, veuillez agréer l’expression de nos meilleurs sentiments syndicaux

Pour les Délégués Syndicaux CFE-CGC du RSG

Francky Vincent
DSC CFE-CGC

Philippe Verkempinck
DS SNIA CFE-CGC

Didier Trabucco
DSP SNCSA CFE-CGC