Lettre ouverte de la CFE-CGC au sujet des 3 lettres ouvertes avec 3 demandes précises

LETTRE OUVERTE CFE-CGC RSG

A

Madame la Directrice des Ressources Humaines,
Madame la Directrice des Relations Sociales,
Monsieur le Directeur de la Distribution,
Monsieur le Directeur du Réseau Salarié,

Bonjour,

Suite aux 3 lettres ouvertes nous avons 3 demandes précises :

1. Concernant les frais de 18€, veuillez nous confirmer que ces frais ne nécessitent pas de justificatifs par journée travaillée ( hors AT, RTT ,CP) référence à l’article 6-1 de l’accord.


« Par ailleurs, compte tenu des contraintes de déplacement liées à leur activité, les Responsables de Secteur Conseillers Commerciaux perçoivent, par journée travaillée, une indemnité de repas dont le montant est fixé à 18 euros sans qu’il soit nécessaire de produire un justificatif. Le bénéfice de cette indemnité de repas ne peut être cumulé, pour une même journée travaillée, avec toute autre forme de prise en charge des frais de restauration. »

2. Payer les contrats santé réalisés en décembre effet 01.2020 émis post clôture sur la paie de janvier 2020 sans application du changement du millésime qui a pour effet de sur-primer le tarif en plus de l’augmentation de tarif 2020.

3. L’accord ne fait référence pour le paiement des frais mensuels qu’à l’activité du mois et nous vous demandons de respecter l’accord et rien que l’accord, référence à l’article 6-2 :
Montant de l’enveloppe de frais


« L’enveloppe de frais professionnels engagés par le collaborateur au titre de son activité est déterminée en fonction du taux d’atteinte de la Production de Référence. Le montant de l’enveloppe de frais mensuel est fonction de l’activité réalisée au cours du mois et du pourcentage d’atteinte de la Production de Référence Norme qui y correspond. »

En attendant la régularisation du 1er quadrimestre nous proposons le versement de 3 mois d’ avance sur la production de référence de 2019 et ensuite de respecter l’accord.

Nous restons dans l’attente de vos réponses sur tous ces points fondamentaux
Dans cette attente, veuillez agréer l’expression de nos meilleurs sentiments syndicaux

Pour les Délégués Syndicaux CFE-CGC du RSG

Francky Vincent
DSC CFE CGC

Philippe Verkempinck
DS SNIA CFE CGC

Didier Trabucco
DSP SNCSA CFE CGC