Lettre ouverte de la CFE-CGC-Generali du RSG sur la situation de la production et de la gestion des contrats Santé

Madame la Directrice des Relations Sociales,
Monsieur le Directeur de la Distribution,
Monsieur le Directeur du Réseau Salarié,




Par cette lettre ouverte nous vous confirmons notre alerte d’hier quant à la situation de la production et de la gestion des contrats Santé, qui mettent en difficulté et en tension nos collègues producteurs , leur hiérarchie et leurs clients.

En effet, les nombreuses remontées nous indiquent que :

- D’un point de vue tarification des contrats Santé produits en décembre et janvier, la cotisation souscrite chez le client ne correspond pas au montant figurant dans les dispositions particulières à lui remettre.
- Cette différence entraine un grand nombre d’annulations, qui représenterait environ 90 clients, qui auraient déjà exprimés par écrit leur désir de résiliation malgré l’intervention du producteur et de sa hiérarchie.

Concernant ces deux points nous vous demandons de bien vouloir trouver une solution pour conserver (par un geste commercial par ex) et en tout état de cause de veiller à ne pas sanctionner les producteurs qui ont respectés les instructions de production à la souscription « par des taux de chutes et des reprises de commissions »

- Il reste également à ce jour un nombre important de contrats Santé à effets futurs à 13 mois qui ne sont pas émis. Si ces contrats sont émis avec un tarif « erroné » le nombre de résiliations risque encore de fortement augmenter.

Nous demandons que vous puissiez faire en sorte de réaffecter ces contrats à la production du mois de production concerné au regard des différents impacts sur la paie.

Enfin, Il subsiste toujours à ce jour la difficulté avérée côté gestion « back office » tant au niveau du traitement de la production que des prestations ALMERYS.

Nous vous demandons de bien vouloir communiquer vers les collaborateurs du Réseau pour les informer des mesures que vous allez prendre, pour remédier à cette situation problématique à la fois en interne et auprès de notre prestataire ALMERYS.

Nous attirons votre attention sur l’importance de pouvoir traiter rapidement ces différents points qui perturbent fortement la production du Réseau. Nous agissons toujours, avec le souci d’accompagner au mieux la transformation de notre Réseau.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer l’expression de nos meilleurs sentiments syndicaux

Pour les Délégués Syndicaux CFE CGC du RSG

Francky Vincent
DSC CFE CGC

Philippe Verkempinck
DS SNIA CFE CGC

Didier Trabucco
DSP SNCSA CFE CGC