La CFE-CGC salue la réactivité de l’immense majorité des entreprises d’assurances et mutuelles pour les mesures de santé et de sécurité prises pour la protection de ses salariés

#covid19,
Les objectifs de l’entreprise seront revus, nous attendons que ceux des salariés le soient également.

La CFE-CGC salue la réactivité de l’immense majorité des entreprises
d’assurances et mutuelles pour les mesures de santé et de sécurité prises pour la protection de ses salariés. La CFE-CGC encourage chaque salarié à être vigilant pour sa santé, celle de ses proches, mais également vis-à-vis de ses collègues dans son entourage professionnel de proximité.

La CFE-CGC demande que des communications régulières et actualisées soient transmises à tous collaborateurs de la profession, par exemple celles des médecins et des équipes RH, sans oublier les collaborateurs qui ne peuvent pas se connecter à leur messagerie professionnelle ou à l’intranet d’entreprise.

Nous constatons que les collaborateurs qui le peuvent sont à leur poste et permettent la continuité de l’activité de l’entreprise, malgré la pandémie et les craintes qu’ils peuvent avoir pour leur santé ou celle de leurs proches. Nous n’avons jamais douté de leur engagement. Leur santé et leur engagement doivent être préservés.

Les enjeux économiques sont également notre priorité. Des questions viendront
en leur temps. Nous souhaitons que l’entreprise puisse se mettre en ordre de marche pour accompagner la reprise de l’activité lorsqu’elle viendra.

La CFE-CGC demande à la profession la plus grande transparence sur les impacts ou préjudices financiers de cette crise, mais également sur les moyens qui vont être déployés en sortie de crise pour relancer les activités commerciales et la gestion des priorités.

Les objectifs de l’entreprise seront revus, nous attendons que ceux des salariés le soient également, afin qu’ils n’aient pas à payer d’autres conséquences de cette crise.

La Fédération CFE-CGC de l’Assurance s’est organisée pour garder un contact régulier avec toutes ses structures au plan national pour suivre pas-à-pas l’évolution dans les sociétés et mutuelles d’assurances, et répondre aux préoccupations des salariés des entreprises concernées par le canal de nos militants et élus particulièrement mobilisés en ce moment.

Nous espérons vivement que la durée de la crise sanitaire soit la moins longue
possible.

Prenez soin de vous et de vos proches !